A voir dans la région

L’Apulie des Romains s’étend tout au sud de l’Italie, dans le "talon de la botte", le long des mers Ionienne et Adriatique. Vous partirez à la découverte de paysages variés, du promontoire boisé du Gargano jusqu’aux plages de sable d’Ostuni, la "blanche".

Vous découvrirez également le charme des fameux trulli, ces curieuses petites maisons blanchies à la chaux et aux toits coniques. La Puglia, c’est aussi la découverte de Bari aux influences byzantine, arabe, gothique ou baroque. Une région atypique et authentique…

Vous apprécierez :

  • La grande diversité des paysages des Pouilles
  • La richesse du patrimoine d'une région méconnue
  • La finesse de la gastronomie Italienne
  • La qualité de l’hébergement

Les Trulli d'Alberobello

Alberobello, célèbre pour son quartier de trulli. La vieille ville se répartit en deux petites buttes qui se font face. La Rioni Monti, la partie touristique, au sommet de laquelle s’élève l’église Sant’ Antonio. L’Aia Piccola, occupée par les anciens du village, abrite le Trullo Sovranoa, seul trullo à deux étages. La ville possède aussi un musée du Territoire et un musée du Vin mettant en valeur les traditions des Pouilles.

La grotte de Castellana

Les grottes de Castellana, qui se déroulent sur trois kilomètres le long d’un souterrain, à des dizaines de mètres de profondeur. On y découvre des formations d’albâtre, des stalagmites et stalactites de millions de couleurs, des petits lacs souterrains et de fantastiques cavernes, témoignant d'anciennes civilisations préhistoriques. Le parcours d'environ trois heures permet d’admirer différentes salles et de finir en apothéose avec la Grotta Bianca (la grotte Blanche), considérée la plus belle grotte au monde.

Le château de Taranto

Tarente est un port du sud de l'Italie construit sur le golfe de Tarente. La vieille ville, la città Vecchia, ou encore Borgo Antico, héritière de la colonie spartiate qui fut dans l'Antiquité l’une des cités les plus riches de la Grande Grèce, a été établie sur une île rectangulaire qui commande le chenal d'accès à la rade, appelée Mare Piccolo.

Torre Guaceto

La réserve naturelle de Torre Guaceto vous offrira un ensemble de plages de sable blanc auxquelles vous accéderez par des routes bordées d'Oliviers. Vous pourrez alors admirer le bleu transparent de la mer Adriatique. Vous trouverez aussi la célèbre tour Aragonaise construite au 15ième Siècle pour protéger la côte des diverses invasions auxquelles était soumise la région.